Se syndiquer

Se syndiquer, pourquoi ?

Parce que les patrons, eux, sont syndiqués ? Parce que ensemble, on a plus de chance que seul ? Parce que tous nos vrais avantages ont été obtenus par l’union des salariés, les syndicats ?

Dimanche 18 avril 2010, par Stéphane Lepoutère, vu 1752 fois // FO Eurotunnel

Se syndiquer, c’est pour soi, mais aussi pour donner plus de chances à nos proches, à nos amis, notre famille, eux aussi salariés.

Parce que ensemble et nombreux, nous aurons plus de possibilités de nous faire entendre par nos patrons, nos dirigeants.

Alors pour nous rejoindre, rien de plus simple.

Tu peux :
- nous appeler (poste 56 06 / 03 21 00 56 06)
- nous laisser un message à partir de ce site
- imprimer le formulaire d’adhésion et nous l’envoyer (FO Eurotunnel, C12, BP69, 62904 Coquelles CEDEX)
- contacter Stéphane Sauvage ou Stéphane Lepoutère

ou demander à un de tes collègue syndiqué FO Eurotunnel !

Contact presse : contact fo-et.fr

Chers Camarades,
 
En ce début d’année, période de renouvellement des adhésions, je vous rappelle la nouvelle disposition relative aux cotisations syndicales.
 
La loi de finances rectificative pour 2012 parue au Journal Officiel du 30 décembre dernier vient concrétiser enfin une revendication récurrente de FORCE OUVRIERE, à savoir l’instauration d’un crédit d’impôt en lieu et place de la réduction d’impôt sur les cotisations syndicales.
 
En effet, désormais tous les salariés, même non imposables, bénéficieront d’un crédit d’impôt pour les cotisations syndicales.
 
Jusqu’alors l’adhésion à une organisation syndicale donnait droit à 66% de réduction d’impôt mais à condition d’être imposable. Cela ne bénéficiait qu’aux salariés redevables de l’impôt sur le revenu.
 
Cela rétablit donc une égalité de droit entre salariés. Ce crédit d’impôt à hauteur de 66 % des cotisations sera applicable dès la déclaration des revenus 2012. Son bénéfice est subordonné à la condition de joindre un reçu syndical à la déclaration des revenus papier, ceux qui enverront leur déclaration par voie électronique en seront dispensés mais devront le conserver en cas de contrôle. Vous trouverez en PJ l’extrait du JO du 30/12/2012 sur cette disposition.
 
PDF - 93.6 ko

 
Recevez, Chers Camarades, mes salutations syndicalistes les meilleures.
 
Alain BOUTELOUX
 
FEETS FO
Secteur Prévention-Sécurité
46 rue des petites écuries - 75010 PARIS

JPEG - 2.9 Mo
histoire d’allumettes...

0+0 réagir



Documents joints