Flash FO comité de groupe

Ce matin avait lieu la réunion extraordinaire du Comité de groupe à la demande et présidée par Jacques Gounon.
Cette réunion avait pour but de repousser les désignations au sein de cette instance : ainsi le renouvellement des représentants se fera après les élections professionnelles ESGIE prévues mi-mars.

Lundi 8 janvier 2018, par Stéphane Sauvage, vu 63 fois // Comité de Groupe

Jacques Gounon a précisé de nouveau les risques qui pèsent sur le groupe Eurotunnel avec l’arrivée de l’activiste TCI . En effet à la fin Décembre il détient 8,4 % de notre capital !

Mi-décembre Jacques Gounon et Francois Gauthey ont finalement rencontré les responsables de cette société d’investissement britannique. Leurs intentions sont claires et ils l’ont déclaré : « nous nous opposerons au renouvellement du mandat du Président Jacques Gounon ». Par ailleurs ils considèrent que le cash-flow est mal utilisé et qu’ils feront tout pour prendre les rênes de l’entreprise.

Visiblement, des turbulences sont à attendre, néanmoins Jacques Gounon nous a fait part et assuré de sa détermination.

Dans ce contexte de turbulence, Jacques Gounon souhaite que le nouvel administrateur soit issu de la majorité et ainsi être apte à représenter les salariés du groupe. c’est la raison pour laquelle il anticipe les élections sur la concession.

Je lui ai demandé si dans ce contexte délicat il envisageait de reconduire l’attribution d’actions ainsi que sa politique d’abondement sur le PEG. Il m’a répondu qu’il en fera la proposition au conseil des actionnaires et qu’il défendra celles-ci car il est pour ces deux modes de rétributions.

Il a bien évidemment parlé de l’année 2017 qu’il considère comme moyenne (flat négative). Une fois de plus il constate que le port mène une politique commerciale agressive qui bien évidemment dessert nos intérêts. Il dénonce également les subventions publiques que touchent le port et qu’il considère déloyales.

Restant à votre disposition.
Bien cordialement.

Stéphane Sauvage, Membre du Comité du groupe Eurotunnel.

PDF - 49.9 ko
Flash FO comité de groupe du 8 janvier 2018

0+0 réagir


Lire aussi dans le même thème


Documents joints