Désignation du Secrétaire et du Trésorier du CSE

Cher(e)s Collègues,

Le Comité Social et Economique vient de se réunir pour la première fois cet après-midi à 15h. Il a été présidé par Monsieur Laurent Fourtune , Directeur des Opérations.
L’ordre du jour de cette réunion était l’élection du Secrétaire et du Trésorier du CSE.

Mardi 20 mars 2018, par Didier Telliez, Stéphane Sauvage, vu 391 fois // le Comité d’Entreprise

Majoritairement vous nous avez élus pour vous représenter. Le bureau du CSE composé du Secrétaire et du Trésorier est issu de la majorité. C’est donc en toute logique que Stéphane Sauvage et Didier Telliez ex secrétaire et trésorier du Comité d’entreprise se sont à nouveau présentés pour ces postes.

Sur les 23 voix qui composent le CSE, Force Ouvrière en détient 13. C’est avec ces 13 voix qu’à la majorité, Stéphane Sauvage a été élu Secrétaire et Didier Telliez Trésorier du CSE. Une autre organisation syndicale avait présenté 2 candidats, sachant qu’ils n’avaient aucune chance d’être élu. Cette OS , suivie d’une autre, ont voté pour ces 2 candidats et contre les candidats issus de la majorité.

Cette élection était pour nous l’occasion de connaître les positions des autres Organisations Syndicales minoritaires. En effet nous souhaitions un vote de faveur envers nos candidats , ainsi cela ouvrait la porte à un consensus d’ouverture pour les futures négociations du CSE et notamment la présence ou pas de ces élus dans les différentes commissions.

Le message est clair. En votant contre nos candidats (avec 9 voix sur 10) ils ont affiché leur position et notamment celle de ne pas travailler avec la majorité, pour l’intérêt des salariés.

Bien évidemment, nous prenons acte de cette position et nous le déplorons.

Le message diffusé par certaines et certains lors de la campagne électorale est bien loin de leur position d’aujourd’hui. En effet ils disaient à qui voulait l’entendre leur souhait de travailler ensemble avec les différentes Organisations syndicales dans l’intérêt collectif. Visiblement ces déclarations de campagne ne sont suivies d’aucun acte. Les paroles ne restent que des paroles !

Pour notre part l’équipe Force Ouvrière continuera, comme elle l’a fait ces dernières années, à œuvrer pour l’ensemble des salariés. Vous pouvez compter sur notre détermination à mettre en place notre Comité Social et Economique ainsi que l’ensemble de ses commissions dans votre intérêt.

Preuve est faite que les guerres syndicales sont le quotidien de certains au détriment de l’intérêt collectif. De notre côté nous avions préféré adopter la politique de la main tendue.

Nous vous laissons seuls juges de ces piètres comportements.

Bien cordialement

Stéphane Sauvage, Secrétaire du CSE
Didier Telliez, Trésorier du CSE

Collège 1
Titulaires Suppléants
Stéphane Sauvage Marcel Houdinet
Cathia Capon Virginie Fougnie
Vincent Vanneufville Olivier Thomas
Peggy Baquet Armelle Abras
Reynold Leroux Patrick Hamy
Collège 2
Titulaires Suppléants
Didier Telliez Patrick Revet
Julie Lang Séverine Legrix
David Lecoustre Pascal Chrétien
Frédéric Mouchon Christophe Froy
Jean-Marc Vuillemin Stéphane Augé
Collège 3
Titulaires Suppléants
Christelle Dhieux Jeannine Ribeiro De Sa
Frédéric Pille Franck Herent
Carl Liot Eric Ferrant
RS CSE : Sophie Leroy

0+0 réagir



Mots clés