Tous salarié d’Eurotunnel ?

Lundi 1er septembre 2014, par Stéphane Lepoutère, vu 251 fois // Actions / Revendications

Bonjour à toutes et à tous,

Nombreux sont celles et ceux qui nous ont fait part de leur frustration et de leur sentiment d’avoir été laissés pour compte dans les négociations franco-britanniques.

La semaine dernière, nous avons fait part à la Direction de cette incompréhension, aujourd’hui nous interpellons notre Président Jacques Gounon et sollicitons de sa part une politique salariale juste et équitable pour l’ensemble des collaborateurs de notre société.

Ci-dessous, le mail envoyé au Président Gounon.

______________________________________________
De : Sauvage Stephane
Envoyé : lundi 1 septembre 2014 11:47
À : Gounon Jacques
Objet : Demande d’intervention
Importance : Haute
à Monsieur Jacques Gounon Président du Groupe Eurotunnel

Monsieur Gounon,
Monsieur le Président,
Suite aux discussions engagées depuis plusieurs semaines avec certaines organisations syndicales britanniques puis françaises, vous avez décidé d’octroyer aux conducteurs de trains de la concession de Coquelles et de Folkestone , aux conducteurs de la maintenance et ainsi qu’à l’ensemble de l’encadrement de ce pôle, des augmentations de salaires et cela uniquement pour cette corporation.
Cette négociation semble satisfaire les parties confirmant ainsi l’existence d’un dialogue social chez Eurotunnel. Néanmoins, il est de notre devoir de vous informer de l’incompréhension des autres salariés de l’entreprise qui ont le sentiment d’être laissés pour compte.
Il est aussi de notre devoir, de vous rappeler, si cela semble nécessaire, que l’ensemble de la productivité de notre société mais aussi pour grande partie celle du groupe, repose sur l’engagement constant et permanent de l’ensemble des salariés.
Cet engagement permet à Eurotunnel de gagner des parts de marché et de renforcer ainsi sa place de leader sur le transmanche.
Les différentes réorganisations mais également celles à venir, se sont faites et devront se faire avec l’engagement de tous (Terminal 2015 ; Vision 2020 ; etc...)
La réussite de ces grands projets dépendra de votre volonté à reconnaître l’investissement de TOUS.
La grande majorité de ces salariés est dans l’attente d’un traitement équitable de votre part et nous vous demandons de bien vouloir agir en ce sens en octroyant des compensations financières pour l’ensemble de vos collaborateurs qui s’investit au quotidien et cela dans tous les services et départements de notre entreprise.
Ne cassez pas cette dynamique ! elle nous a permis de surmonter les obstacles qui se sont dressés contre Eurotunnel ; continuez à mobiliser l’ensemble des salariés pour l’entreprise et pas contre l’entreprise.
Nous comptons sur votre sens de l’équité ; il serait préjudiciable à tous de s’achopper sur cette demande qui nous semble légitime.
En effet, nombreux sont les salariés (cadres, non cadres, techniciens, employés, agents de maîtrise etc..) qui nous ont fait part de leur frustration et du sentiment de ne pas être reconnus à l’annonce du résultat de ces discussions franco-britanniques.
Les jours à venir risquent d’être tendus lorsque les résultats de ces discussions seront connus de tous, vous ne pouvez pas ignorer une partie de vos collaborateurs.
Dans l’attente de vos nouvelles, veuillez recevoir Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

L’ensemble des élus et représentants de Force Ouvrière Eurotunnel

Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques ou réactions sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

Bien à vous.
Stéphane Sauvage, Secrétaire de Force Ouvrière Eurotunnel.

0+0 réagir


Lire aussi dans le même thème


Documents joints