Mutuelle

Dernier ajout : 20 janvier.

Derniers articles

Prévoyance / Mutuelle 2017

Jeudi 26 octobre 2017, par Christelle Dhieux, David Lecoustre, Didier Telliez, Stéphane Sauvage, vu 67 fois // Mutuelle

Cher(e)s Collègues,
Aujourd’hui, nous avons décidé de signer l’avenant sur la prévoyance et la Mutuelle pour une durée limitée à une année. Cet avenant à durée déterminée produira ses effets à compter du 1er Janvier 2018.
Pour résumer, nous avions le choix entre la peste et le choléra : En effet ne pas le signer c’était prendre le risque pour vous et vos familles de ne plus avoir de garantie si véritablement notre assureur « Generali » mettait à exécution de lâcher nos contrats faute d’un renflouement à hauteur de 415 000 euros.

Lire la suite »

Prévoyance / Mutuelle 2017

Lundi 16 octobre 2017, par Christelle Dhieux, David Lecoustre, Didier Telliez, Stéphane Sauvage, vu 58 fois // Mutuelle

La Direction avec leur conseil, spécialisé dans le droit des assurances, nous a échafaudé plusieurs propositions afin de rétablir l’équilibre de notre contrat Prévoyance. En effet, pour rappel, nous sommes excédentaires sur le contrat des frais de santé, mais déficitaires sur la Prévoyance (décès, invalidité et arrêt maladie).

Lire la suite »

Prévoyance / Mutuelle 2017 - Flash 2 du 6 octobre 2017

Vendredi 6 octobre 2017, par Christelle Dhieux, David Lecoustre, Didier Telliez, Stéphane Sauvage, vu 55 fois // Mutuelle

Comme précisé dans notre dernière communication, nous revenons vers vous après la deuxième réunion de négociation sur la Prévoyance et la Mutuelle.
A l’issue de la précédente réunion nous avions demandé des précisions à la Direction concernant les éléments comptables de notre contrat et plus précisément sur les provisions faites pour la prévoyance.

Lire la suite »

Prévoyance / Mutuelle 2017 - Flash du 29 septembre 2017

Vendredi 29 septembre 2017, par Christelle Dhieux, David Lecoustre, Didier Telliez, Stéphane Sauvage, vu 61 fois // Mutuelle

Aujourd’hui vendredi 29 septembre avait lieu la première réunion de négociation sur nos contrats Mutuelle et Prévoyance.
Concernant notre contrat de mutuelle, nos comptes sont à l’équilibre ; ils sont mêmes excédentaires depuis ces 3 dernières années.
Néanmoins, suite aux nouvelles lois de la réforme de la Sécurité sociale et des mutuelles (loi ANI : Accord National Interprofessionnel), nous sommes dans l’obligation de nous mettre en conformité avec le panier de soins (...)

Lire la suite »